Bienvenue chez ALH Effects, la marque de pédales Nantaise !
Initiée par Alexandre Hervé et Vincent Falkowiez, l’équipe travaille depuis 2017 à la création de pédales d’effet artisanales. À l’écoute des musiciens professionnels et amateurs, leur rôle est de proposer le son qui convient à chacun. À travers leur gamme d’effets authentiques et polyvalents, ils aident les musiciens à développer leur univers. Le travail du son est au cœur de l’identité d’un artiste. Chaque pédale est unique. Les composants sélectionnés sont soudés individuellement à la main afin de garantir l’expressivité et la longévité de la pédale. C’est par cette attention méticuleuse qu’ils apportent une réponse aux guitaristes exigeants et soucieux de leur son.
Leur gamme est née de leur passion dévorante pour le son de Pink Floyd. Fascinés depuis de nombreuses années par David Gilmour, ils ont dans un premier temps travaillé pour de nombreux groupes Tribute amateurs et professionnels. Leurs nombreuses années de recherches leur permettent de conseiller avec finesse et précision les amoureux du son Floyd. Mais ne vous méprenez pas, ALH Effects ne se limite pas au son de Gilmour. En effet, les pédales ALH sont de véritables palettes sonores conçues pour aider chacun à trouver son propre style. Que ce soit par l’ajout de fonctions innovantes ou l’adaptation aux pédaliers modernes, ils tiennent à cœur d’offrir à la musique actuelle une identité sonore forte et un matériel efficace en live et en studio.
Ils travaillent désormais pour des artistes tels que Fred Chapellier, Yvan Guillevic, Florian Ebel ou encore Sounds Of Floyd. Ces relations de confiance viennent s’ajouter aux nombreux clients comblés par leurs effets et les motivent au quotidien dans cette aventure. Ils sont également très heureux d’avoir reçu le soutien de Pat O May, Ludovic Egraz (Guitar Extrem) ainsi qui les encouragements de Yarol Poupaud, Tony Martin, Nico Chona (Tone Factory) et Judge Fred.